Combien coûte un conseiller en gestion de patrimoine ?

Il est important de préciser qu’il existe deux types de Conseiller en Gestion de patrimoine à savoir les non-indépendant et les indépendants. Ces dernières factures des honoraires à ceux qui sollicitent leurs services. Par contre, la majorité ne le fait pas, ils perçoivent des commissions en fonction des prestations fournies. Une situation qui crée souvent des polémiques, une réglementation plus stricte ont été récemment mises en place.

Services de gestion de Patrimoine, à la portée de tous

Sachez que faire appel à un CGP ne nécessite en aucun cas un budget conséquent. Être riche n’est pas le critère essentiel pour bénéficier du service d’un tel professionnel. Leurs principaux clients sont les particuliers dans les besoins de conseils en gestion de bien notamment dans l’immobilier et l’assurance vie. Les plus fortunés n’ont pas besoin de CGP, ils ont des gestionnaires particuliers qui gèrent l’ensemble de ses biens pour un long terme. En bref, le coût d’un conseiller en gestionnaire en patrimoine est à la portée de tous. Ce professionnel est apte à donner des conseils avisés et sur mesure en matière de gestion de bien.

 Les tarifs des CGP indépendants

Un conseiller en gestion de patrimoine répond objectivement aux questions de ses clients afin de protéger, de construire ou de transmettre des biens et des patrimoines. Il ne vend donc pas de produits, il accompagne et donnent des conseils. Si vous devez solliciter ses prestations, vous avez le choix entre faire appel à un professionnel indépendant ou un non-indépendant. Pour le premier cas, il sera payé par heure qui est de quelques centaines d’euros. Ce qui peut devenir assez onéreux si vous avez besoin de lui pour une longue durée. Il est souvent appelé pour des marchés plus complexes comme la résolution de conflits suite à des dettes croissantes ainsi que dans les conseils en protection de bien actif et les épargnes dans des situations compliquées.

CGP non-indépendant : les honoraires

Si vous venez à choisir un conseiller en gestion de patrimoine, vous n’avez pas besoin de débourser une telle somme. Il sera payé sur les produits, il reste accessible à la majorité des particuliers qui nécessitent son intervention. D’ailleurs, son expertise est le plus réclamée des particuliers. Il ne vous reste plus donc qu’à trouver le bon professionnel pour vous aider dans la gestion de vos biens et de vos patrimoines. Faites jouer la concurrence et comparer les offres et les tarifs qui vous seront proposés. Ainsi, vous serez sûr de profiter du meilleur prix.

Tout savoir sur la gestion de patrimoine
Pourquoi choisir la gestion de patrimoine ?