Où investir dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier semble être un bon investissement pour se constituer un patrimoine et préparer sa retraite. Ainsi de nombreux épargnants et investisseurs souhaitent profiter des meilleurs plans de la pierre dans l’Hexagone.

Investir dans la capitale de l’Auvergne

L’année dernière, le marché immobilier était en bonne forme, une forme qui devrait être maintenue en cette année 2020. Chaque année, des scientifiques et des économistes dressent un classement des villes les plus prometteuses et offrant les meilleures opportunités. Des villes comme Toulouse et Avignon ont fait leur entrée dans ce top cette année. En effet le cadre géographique de ces villes, ainsi que leur croissance économique en font un endroit où investir dans l’immobilier.

De plus, investir dans ces villes ne représenteraient pas un investissement aussi conséquent que dans les grandes métropoles. Or, l’évolution des prix des biens immobiliers de ces villes devraient subir une énorme inflation selon des études. C’est un pari à tenter pour obtenir une grande plus-value à moindre coût.

Le projet Grand Pari Express

Comme toujours, les meilleures opportunités immobilières se trouvent dans les grandes métropoles, et plus précisément à Paris. La croissance de la capitale semble sans limite. De plus, le projet Grand Paris Express dynamise encore plus le marché immobilier de la ville lumière. Ce projet s’accompagne de nombreuses infrastructures ambitieuses qui sont prévues pour 2024. Le marché immobilier de ce projet devrait indéniablement dynamiser le marché immobilier de Paris et sa région.

Lyon : la ville la plus prometteuse

D’autres grandes villes sont également presque autant prometteuses que Paris. Ces villes sont toutes situées à moins de deux heures de Paris. On peut par exemples citer Lyon, Lille, Nancy, Rennes, le Havre et Nantes. Parmi elles, Lyon semble avoir le meilleur potentiel immobilier, un potentiel plus grand encore que ce lui de Paris. Pour estimer ce potentiel, on se base souvent sur l’évolution des prix au bout d’une décennie. Cette évolution des prix est estimée à + 63 % pour Lyon, et + 57 % pour Paris.

Avant d’investir dans l’immobilier, il faut savoir faire preuve de patience. À savoir, que vous n’aurez une plus-value, sur votre investissement initial, qu’au bout d’au moins dix ans. Cependant le prix devrait rapidement monter en flèche au bout de ces 10 années. À Lyon par exemple, le prix moyen du mètre carré 2 de terrain est de 4500 euros. Dans dix ans, on estime que ce prix devrait subir une hausse de +63 %, soit le mètre carré moyen coutera environ 7250 euros. De même pour l’achat d’un studio, à Lyon cela coûte 130.000 euros, d’ici 10 ans sa valeur sera de 220.000 euros. Soit une hausse de prix de 90.000 euros. Vous pourriez ainsi revendre votre terrain ou votre studio pour un maximum de bénéfice.

A qui faire appel pour investir dans l’immobilier ?
Comment défiscaliser ses investissements immobiliers ?