Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Toulouse

immobilier

Toulouse est une ville à fort potentiel. D’ailleurs, le prix du mètre carré est encore plus accessible par rapport aux autres grandes agglomérations, notamment si vous optez pour un bien immobilier neuf. En plus de cela, la demande locative ne cesse d’augmenter. C’est donc le choix idéal pour investir dans la pierre.

Pourquoi choisir un programme immobilier neuf à Toulouse ?

Toulouse jouit d’une économie florissante. Elle abrite des entreprises multinationales et des écoles mondialement connues. Aussi, la croissance démographique est surprenante et la ville est bien desservie par les transports en commun. Et surtout, avec l’augmentation constante de la demande locative, investir dans cette région peut vous offrir un bon rendement annuel.

Si vous vous êtes décidé à investir dans l’immobilier, optez pour le neuf. La sécurité est l’un des avantages majeurs. En effet, le logement est couvert par trois garanties : la garantie décennale, biennale et de parfait achèvement. En cas d’anomalie, les dépenses engagées seront prises en charge par l’assureur. En outre, les droits de mutation sont réduits à 3 % contre 8 % dans l’ancien. Ce qui vous fera une économie substantielle. Item, vous serez exonéré de la taxe foncière pendant 2 ans à compter de la date de livraison.

Le neuf respecte aussi les normes en vigueur. La maison est bien isolée et assure une excellente performance énergétique. Elle sera donc plus facile à louer. Si vous louez meublé votre bien, vous serez exempté de TVA. Pour trouver rapidement un Programme immobilier neuf à Toulouse, rendez-vous sur www.lp-promotion.com.

Comment profiter d’une réduction d’impôt à Toulouse ?

Toulouse fait partie d’une zone tendue et de nombreux dispositifs fiscaux sont encore en vigueur actuellement pour optimiser le rendement d’un Programme immobilier neuf à Toulouse. Avec la loi Pinel par exemple, vous pourrez profiter d’une réduction d’au moins 12 % en mettant en location votre logement pendant 6 ans au minimum. Pendant cette période, vous ne pouvez ni vendre ni habiter la maison. En revanche, vous pouvez la louer à un ascendant ou descendant qui ne fait pas partie de votre foyer fiscal. Il existe aussi d’autres conditions à respecter : montant de l’investissement inférieur ou égal à 300 000 euros, plafonnement de loyers et de ressources des locataires.

La loi Censi-Bouvard s’adresse aux investisseurs souhaitant louer des biens meublés en résidence de services : logements étudiants, résidences pour seniors ou EPHAD. La durée de l’engagement est de 9 ans. En contrepartie, vous jouissez d’une réduction d’impôt de 11 % du prix d’acquisition HT. En même temps, vous pouvez récupérer la TVA immobilière. Ici, le plafond d’investissement est également limité à 300 000 euros.

Achat clé en main ou en VEFA : que choisir ?

Lorsque vous vous êtes décidé à acquérir un programme neuf à Toulouse, sachez que vous avez deux options qui ont chacun leurs avantages et inconvénients. Avec la vente en l’état futur d’achèvement, VEFA ou achat sur plan, vous pouvez créer un logement à la hauteur de vos exigences. En effet, la maison n’est pas encore achevée, donc vous pouvez personnaliser certaines options. Toutefois, il faudrait attendre quelques mois avant la livraison. Bref, vous ne pouvez pas percevoir un loyer régulier dans l’immédiat. En revanche, en optant pour une construction déjà achevée, vous pouvez la mettre en location après la signature de l’acte authentique. C’est donc le choix à privilégier si vous avez un besoin urgent de liquidité. Néanmoins, cette solution vous coûtera un peu plus cher qu’un achat en VEFA.

Pour garantir la réussite de votre projet, prenez le temps de bien choisir votre promoteur. Qu’il travaille en toute indépendance ou fait partie d’un réseau, vérifiez son assise financière et sa réputation. De ce fait, faites un tour sur le web pour accéder aux commentaires des autres propriétaires ayant déjà eu recours au promoteur. Vous pourrez ainsi avoir une première idée sur ses compétences, la qualité de ses prestations et son sérieux. Puis, visitez plusieurs appartements-témoins pour vous faire votre propre opinion sur ses capacités.

Quel est l’intérêt d’investir dans une SCPI
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Toulouse ?